Qui sommes-nous?

CHARCUTECH a été fondée par Patrice Cayron.

Patrice Cayron

Possédant plus de trente ans d’expérience en transformation des viandes et ayant comme spécialité la charcuterie, Patrice se distingue par sa polyvalence et son esprit pratique. Il est également reconnu au Québec et à l’étranger comme un vulgarisateur et un formateur de grande qualité. Il est agréé par Emploi-Québec.

Patrice est diplômé de l’École nationale de l’industrie laitière et des viandes (ÉNILV) de la Roche-sur-Foron, en France. Depuis sa venue au Québec, il a acquis une solide réputation dans le secteur de la transformation artisanale et industrielle des viandes. On le sollicite fréquemment pour aider au développement et à la mise en œuvre de diverses productions charcutières. Il a d’ailleurs œuvré dans plusieurs entreprises de l’agroalimentaire, tant au niveau des ingrédients et des équipements (BSA) que dans la transformation et la recherche et développement.

Patrice a collaboré à plusieurs projets scientifiques dans le cadre de recherches menées au Centre de recherche et de développement sur les aliments de Saint-Hyacinthe, au Québec. À titre d’auteur, il a participé à diverses publications dont La charcuterie de la Belle Province. Il est également enseignant au Cégep régional de Lanaudière à Joliette depuis 2003. Il a donné de nombreuses sessions de formation sur la technologie et les principes de la transformation des viandes. Il a également organisé un voyage d’études en France en 2016, une expérience qui a connu un grand succès auprès des participants. Personne-ressource pour le secteur journalistique, il a collaboré aux émissions de Radio-Canada, L’épicerie et 7 sur 7.

Ses multiples compétences pratiques et théoriques sauront vous donner accès à un savoir-faire inégalé pour atteindre vos objectifs.

N’hésitez pas à le contacter pour discuter de vos défis techniques.